Iéto

L'équipe
-
Pour
Hêtre

Fnico Feldmann

Acrobate, il a suivi un cursus amateur au Lido tout en poursuivant ses études universitaires  (maîtrise S.T.A.P.S.). Il enseigne au Lido pendant cinq ans, intervient trois ans dans les cours d’acrobatie et donne des ateliers à la Grainerie, aux Pronomades et d’autres structures. A partir de 2003, il se professionnalise avec la compagnie les Renversés qu’il fonde avec deux autres artistes de cirque. Il participe en 2006 à la création du  spectacle « Les Rêves Oubliés » de la compagnie La Baraque chorégraphié par Elisa Martin- Pradal.
En 2008, il est co-auteur du spectacle « ieto » avec Jonathan Guichard, Cyril Malivert et Christian Coumin à la mise en scène. En 2016, après deux années de création, il est de nouveau sur les routes avec le spectacle « L’instinct du déséquilibre » dont il est co-auteur. Il poursuit également sa collaboration avec la compagnie La Baraque dans le spectacle « Les passants ».

 

Itamar Glucksmann

Né en Israël, Itamar est danseur acrobate. Pendant 8 ans, il a suivi les cours à Jérusalem Circus, école de cirque juive-arabe au coeur de Jérusalem où il deviendra plus tard intervenant. En 2007, il part à Berlin faire un Service Volontaire Européen en pédagogie du cirque auprès d’enfants immigrés. Itamar arrive en France en 2010 pour suivre la formation professionnelle des arts du cirque Le Lido à Toulouse. En 2012, il intègre la compagnie Pierre Rigal ainsi que la compagnie 111. En 2013, il crée la compagnie et le spectacle LAZUZ avec Ron Beeri. En 2014, il rejoint la compagnie iéto pour la création de « L’instinct du déséquilibre ».

 

Benjamin De Matteïs

Artiste de cirque formé au Lido en 2001, Benjamin participe à la création de la cie Sacékripa en 2003 et à la plupart de leurs spectacles, «Tourne autour» (2003), «Coulisses» (2009), «Marée Basse» (2012). En 2004, ils sont lauréats «Jeunes Talents Cirque» et reçoivent le prix SACD avec la création collective «Who goes on ?». Il intègre l’équipe du Lido en 2014 pour devenir «maître de recherche» de l’année d’insertion professionnelle. On lui offre une place d’accompagnement artistique au sein de la PACT (Pépinière des arts du cirque toulousaine, mutualisé Lido-Grainerie). Durant ces années il intervient en regard extérieur sur le spectacle «Le Cirque poussière» de La Faux populaire. Il signe les mises en scène de «Ready» de la cie Belge Pol & Freddy et de «Rosemonde» de la cie du Vide. Il co-écrit en 2016 le spectacle «DRU» de la June cie. Il rejoint en 2018 la cie IETO pour co-mettre en scène le spectacle «Pour Hêtre».

Patrice Lecussan alias Ouich

Régisseur, technicien, bidouilleur et constructeur depuis vingt ans dans le spectacle vivant et les aventures artistiques polyformes, j’ai la volonté de croiser les uni- vers et les pratiques. Du monde du squat artistique (Mix Art Myrys, Toulouse), aux théâtres institutionnels toulousains (théâtre National de Toulouse, théâtre Garonne,…), des compagnies de théâtre (Agit, Groenland Paradise, Théâtre Tattoo,…) aux compagnies de cirque (iéto, collectif Prêt à Por- tet), de l’événementiel (régie générale « Midi-Pyrénées fait son cirque en Avignon », Auriac sur Vendinelle…) à la création ( lumière, décor pour iéto, Agit, Groenland paradise,Tattoo,…) je désire m’épanouir dans mes métiers et apporter mon possible à la création et à l’aventure humaine.

compagnie iéto | cie.ieto@gmail.com