Iéto

L'équipe
-
L'instinct
du
déséquilibre

Sébastien Brun
Après avoir suivi la formation au CNAC, il fonde avec d’autres artistes de sa promotion le Cirque désaccordé. C’est avec cette équipe qu’il développera pendant plus de 10 ans ses talents d’acrobate, de voltigeur, et croisera la route de plusieurs artistes invités à apporter un regard de mise en scène sur les créations de cette compagnie. Par la suite, Il poursuit son chemin de circassien avec deux créations de la Cie Hors-Pistes. Il rencontre la compagnie Chabatz d’Entrar, pour des remplacements du spectacle “Mobile”, et fait partie de l’équipe pour leur prochaine création.

Fnico Feldmann
Acrobate, a suivi un cursus amateur au Lido tout en poursuivant ses études universitaires (maîtrise S.T.A.P.S.). Il enseigne au Lido pendant cinq ans, intervient trois ans dans les cours d’acrobatie, donne des stages à la Grainerie et avec les Pronomades. A partir de 2003, il se professionnalise avec la compagnie les Renversés qu’il fonde avec deux autres artistes de cirque. Il participe en 2006 à la création du spectacle “Les Rêves Oubliés” de la compagnie La Baraque chorégraphié par Elisa Martin- Pradal.
En 2008, il est co-auteur du spectacle « ieto » avec Jonathan Guichard, Cyril Malivert et Christian Coumin à la mise en scène.

Itamar Glucksmann
Né en Israël, Itamar est danseur acrobate. Pendant 8 ans, il a suivi les cours à Jérusalem Circus, école de cirque juive-arabe au coeur de Jérusalem où il deviendra plus tard intervenant. En 2007, il part à Berlin faire un Service Volontaire Européen en pédagogie du cirque auprès d’enfants immigrés. Itamar arrive en France en 2010 pour suivre la formation professionnelle des arts du cirque Le Lido à Toulouse. Il travaille actuellement en tant qu’interprète auprès de la Compagnie 111, Pierre Rigal et Gilles Baron.

Alys Marchi
Alys se nourrit de la mixité des arts. Contorsionniste, comédienne, musicienne. Elle se forme pendant 6 années en écoles professionnelles en arts du cirque, au théâtre et à la musique. Elle obtient en 2011 un Diplôme Universitaire des Arts du Spectacle. Après un travail d’écriture, de recherche corporelle et musicale, elle créée la compagnie Qui m’arrêtera!. Elle travaille actuellement avec la compagnie Carnage Production et rejoint la compagnie iéto pour la nouvelle création.

Christian Coumin
Il a partagé son temps entre ses enfants (que des filles), ses tournées (les vidéo-clowns ont écumé les scènes et plateaux de 1984 à 2004), la pédagogie (formateur, directeur artistique du Lido) et la mise en scène (il a dirigé et mis en scène des spectacles avec Les Acrostiches, la Compagnie 111, le Petit Travers, Vent d’Autan, les Skouts, Vis-à-vis, Léonor Canalès, Tibo tout court, Les Pas en Rond, Triplex, Pierre Biondi, Les Singuliers, Alex Saintin, Remise à 9 et Okupa Mobil). Il se consacre aujourd’hui plus exclusivement à 3 compagnies : Le Boustrophédon (dont il est directeur artistique), la Compagnie Singulière et (bien sûr) iéto. Il est à noter qu’il abuse (volontiers) des parenthèses.

 

compagnie iéto | cie.ieto@gmail.com | + 33 6 16 99 91 78