Iéto

L'équipe
-
ieto

 

Fnico Feldmann, acrobate, a suivi un cursus amateur au Lido tout en poursui- vant ses études universitaires (maîtrise S.T.A.P.S.). Il enseigne au Lido pendant cinq ans, intervient deux ans dans des cours d’acrobatie, donne des stages à la Grainerie et avec les Pronomades. A partir de 2003 il se professionnalise avec la compagnie « les Renver- sés » qu’il fonde avec deux autres artistes de cirque. Il participe en 2006 à la création du spectacle « Les Rêves Oubliés » de la compagnie La Baraque chorégraphié par Elisa Martin- Pradal.

Jonathan Guichard, fildefériste issu du Centre national des arts du cirque en 2005 avec le spectacle KILO, a participé à la création du spectacle ZOOO. Il tourne un numéro de fil de fer à diverses occasions, notamment en 2006 avec le cirque « Roma- nès » et en 2007 dans un cirque péruvien, «La Tarumba ». Parallèlement il enseigne le fil aux classes professionnelles du Lido.

Mosi Abdu Espinoza Navarro a suivi différentes formations à La Tarumba (Pé- rou), à l’Ecole nationale des Arts du Cirque de Rosny/Bois ainsi qu’au Lido. C’est à l’âge de 10 ans que le Cirque croise sa route lors d’ateliers menés par la Tarumba qui l’amè- neront à participer à la première tournée sous chapiteau de la Tarumba en tant qu’ar- tiste mais aussi professeur de cirque. Puis il rejoint les compagnies péruviennes Fantas- tica circo et Agarrate Catalina autour de créations collectives. Parallèlement, il donne des cours de cirque à des enfants dans des collèges défavorisés ainsi qu’à la Pontificia Universidad Catolica del Peru «PUCP».

Cyril Malivert, après avoir obtenu son diplôme M.I.A.G.( Maîtrise Informatique Appliqué à la Gestion) entre en classe préparatoire du Lido et se dirige vers la régie lu- mière, intervenant dans différentes compagnies de cirque (« Avis de tempête » , « Prêt à porter » , « Le petit travers » , « Tibo tout court » , « Avisto »). Parallèlement il dispense des cours amateurs en école de cirque ainsi qu’en milieu scolaire.

Christian Coumin a partagé son temps entre ses enfants (que des filles) , ses tournées (les vidéo-clowns ont écumé les scènes et plateaux de 1984 à 2004), la péda- gogie (formateur, directeur artistique du Lido) et les mises en scène (directeur artistique du Boustrophédon et des Acrostiches, il a aussi dirigé et mis en scène des spectacles avec Vent d’Autan, les Skouts, Vis-à-vis, Léonor Canalès, La Cie Singulière, Tibo tout court, la Cie 111, Les Pas en Rond, Triplex, Pierre Biondi, Les Singuliers, Alex Saintin, Remise à 9, le Petit Travers, Okupa Mobil et donc Ieto). Il est à noter qu’il abuse (volontiers) des parenthèses.

 

compagnie iéto | cie.ieto@gmail.com | + 33 6 16 99 91 78